« Electro à Petits prix, service compris !»

Nos CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Tout achat de matériel gros électroménager fait l’objet d’une garantie totale dans toute la France métropolitaine, de 2 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement.

Le petit électroménager (micro-ondes, aspirateurs…) bénéficie d’une garantie de 1 an, pièces et main-d’œuvre par un retour en station technique agréé par le constructeur.

Le présent certificat atteste au souscripteur la garantie des interventions gratuites nécessaires à la maintenance en bon état de fonctionnement du (ou des) produit(s) mentionné(s) sur ce document. Il couvre : LES FRAIS DE DÉPLACEMENT pour le gros électroménager, LES FRAIS DE MAIN D’ŒUVRE, LES PIÈCES DÉTACHÉES, pendant toute la durée indiquée.

La garantie n’est applicable que sur les appareils électroménagers à usage domestique. Les appareils à usage professionnel (salons de coiffure, restaurants, pressings, hôtels, collectivités…) ne bénéficient d’aucune garantie.

Le service après-vente est assuré par un centre technique sélectionné par nos soins.

Les garanties peuvent varier selon les marques. Dans ce cas, l’objet et la durée seront précisés sur la facture d’achat.

Le prix du matériel s’entend emporté. Le vendeur peut vous mettre en relation avec un prestataire sélectionné par nos soins afin de vous faire livrer.

COUVERTURE DE :

• Tous les vices de fabrication ou de matière ainsi que tous les défauts de fonctionnement non mentionnés au chapitre des exclusions, dûment constatés par les techniciens agréés.

• Les pièces détachées fournies seront celles spécifiées par le constructeur.

• Il ne donne droit à aucune indemnité en espèces ou en nature pour immobilisation de l’appareil pendant la durée de réparation. Il ne couvre pas le contenu des appareils (aliments, linge, vaisselle).

NE SONT PAS COUVERTS PAR LA garantie

• Les dommages résultants :

- d’une faute intentionnelle ou dolosive,

- d’un transport en dehors du domicile,

- de l’utilisation de courant ou d’installations électriques non conformes,

- d’opération de nettoyage intérieur et extérieur de l’appareil,

- d’interventions effectuées par des personnes autres que les techniciens agréés,

- du non-respect des instructions données par le constructeur dans sa brochure d’utilisation ou d’une utilisation autre que domestique.

- de la modification des biens ou de l’utilisation d’éléments autres que ceux fabriqués ou fournis par le constructeur,

- du non remplacement des pièces ou accessoires dont la durée de vie est indiquée comme limitée par le constructeur.

• Les dommages suivants :

- les dommages sur parties extérieures des biens garantis : éclats, écaillures, etc., des peintures, vernis, émail, ainsi que les pièces et accessoires métalliques ou plastiques (tels que panier de congélateur ou de lave-vaisselle, clayette de réfrigérateur, plaque et grille de four), les lampes,

- le réglage des commandes à la disposition de l’usager, les interventions dues à une pompe bouchée par un corps étranger ou à un tuyau de vidange pincé,

- les dommages aux canalisations d’eau ou de gaz ne faisant pas partie des appareils,

- les plaques auto-nettoyantes pour les cuisinières et fours auto-nettoyants,

- les frais de déplacement et de main-d’œuvre consécutifs à une demande d’intervention injustifiée, c’est-à-dire non suivie de réparation.

• Les dommages occasionnés par :

- la guerre étrangère,

- la guerre civile et les actes de terrorisme ou de sabotage commis dans le cadre d’actions concertées de terrorisme, de sabotage, d’émeute ou mouvement populaire,

- les effets directs ou indirects d’explosion, de dégagement de chaleur ou de radio-activité,

- les catastrophes naturelles : débordements de cours d’eau ou d’étendue d’eau, tremblements de terre, glissements ou affaissements de terrains, éruptions volcaniques, raz de marée, effondrements de bâtiments.

• En outre, au cas ou il existerait d’autres assurances ou des assurances antérieures couvrant déjà certains risques faisant l’objet du contrat, celui-ci ne pourrait jouer qu’à titre de complément et après épuisement de celles-ci pour garantir l’assuré des insuffisances ou d’une absence de garantie.

VALIDITÉ DU CONTRAT

• Pour être valable, le client doit obligatoirement posséder l’original de la facture,

• La facture d’achat doit être présentée par le bénéficiaire à chaque intervention des techniciens agréés,

• Le numéro de série de l’appareil ne doit être ni enlevé, ni modifié,

Il est rappelé que bien entendu les dispositions du présent contrat ne sont pas exclusives du bénéfice, au profit de l’acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’appliquent en tout état de cause, dans les conditions des articles 1641 et suivants du Code Civil.

 

CLAUSE DE MÉDIATION :

"En vertu de l'article R156-1 du code de la consommation, nous informons notre aimable clientèle qu'un médiateur de la consommation se tient à leur disposition en cas de litiges de la consommation."

 

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