Politique de livraison

Toujours dans le but de vous satisfaire Excedent Electroménager a développé et négocié avec ses partenaires logistiques, un service de livraison privilégiant la fiabilité, la sécurité et, bien entendu, les délais.

Chez Excedent Electroménager nous proposons un service de livraison à domicile du lundi au samedi avec la possibilité de choisir une option premium (1) comprenant le déballage, le branchement, la mise en service (2), l’évacuation des emballages et la collecte de votre ancien appareil lors de la livraison du nouveau (3).


Votre ancien équipement sera mis ensuite à la disposition d'un organisme spécialisé dans le traitement des produits en fin de vie, en conformité avec la réglementation. Dans le cas d’un retrait direct dans l’un de nos points de vente, vous pouvez nous déposer directement votre ancien appareil (4).


(1) Pour toute livraison dans un secteur inférieur à 30Kms autour du dépôt où le produit est disponible

(2) Votre installation devant être conforme aux normes requises : raccordement électrique, raccordement aux arrivées d'eau ou gaz, raccordements aux équipements existants. Nos livreurs ne sont pas habilités à effectuer des travaux de menuiserie, plomberie et électricité.

(3) La reprise de votre ancien appareil se fera dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu.

(4) Lors de la reprise dans le cadre d'une livraison à domicile, pour des raisons de transport, votre ancien appareil doit être désinstallé et vidé.

Livraison Standard À partir de 29.00€ TTC

La livraison « petit prix » avec prise de Rendez-vous mais sans reprise de votre ancien appareil (à l'exception de la plupart des codes postaux du 31 et du 82).
Votre produit en rez-de-jardin ou en bas d’immeuble.
Délais : 4 à 8 jours ouvrés

Livraison Premium À partir de 50€ TTC


• Livraison par 2 personnes.
• Produits déballés dans les pièces de votre choix
• Branchement et mise en service
• Evacuation des emballages
• Collecte de votre ancien appareil
• Délais : Un conseiller prendra directement contact avec-vous dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous le jour de votre choix sur un créneau de 3h.

Attention : Prestation supplémentaire pour le montage des façades de cuisine sur les produits intégrables, pour les hottes, l'inversion du sens d'ouverture des portes ainsi que le changement des gicleurs sur plaque de cuisson.

Livraison <  30KgsÀ partir de 8.90€ TTC

• Retrait en point Relais : Chez l’un de nos 5000 relais Pickup ouverts 6/7 jours.
• Livraison à domicile : Sur rendez-vous dans un créneau horaire de 1h.
• Livraison sur votre lieu de travail !
• Délais : 3 jours ouvrés

 Retrait en magasinGratuit

• Délais : 24h
• Les livraisons à domicile Classique et Premium sont proposées selon les zones de service Excedent Electroménager.
Lors du passage de votre commande vous pourrez vérifier votre éligibilité à la livraison.

Important !
Les différents points à vérifier avant la livraison :

•  Dans le cadre d’une livraison premium, assurez-vous que vous disposez d'un espace suffisant pour accueillir votre nouvel appareil (reportez-vous aux dimensions sur la fiche produit) ou que celui-ci passe bien dans la cage d’escalier.

•  Pour une livraison réussie, n’oubliez pas de bien renseigner vos coordonnées (bâtiment, code porte, interphone, étage, numéro de téléphone, etc.)

•  Si vous optez pour la livraison premium, veillez à vous assurer que les produits disposent des éléments nécessaires à leurs installations.

•  Dans le cas de produits exceptionnellement lourds et volumineux, notamment les réfrigérateurs américains ou centres de cuisson,
pensez à vérifier la possibilité et la facilité de livraison (par exemple, vérifiez au préalable les dimensions de votre cage d'escalier ou de votre ascenseur).

•  L’installation exclue les hottes et façades pour éléments intégrables.

•  Afin que notre transporteur puisse réaliser la reprise de votre ancien appareil, celui-ci doit obligatoirement être débranché, vidangé ou dégivré et sorti de son emplacement initial.

•  Pour être pris en compte, les conditions d'accès au domicile devront être précisées par téléphone auprès du transporteur (exemples : restrictions horaires centre-ville, escalier colimaçon...).

Lors de la livraison, toute réclamation devra être signalée sur le bon du transporteur. Dans le cas
contraire la livraison est dite conforme ainsi elle ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation.