La garantie

Tous les produits vendus en magasin ou sur le site  www.excedent-electroménager.com sont neufs et couverts par la garantie légale de conformité. (Articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation)
Elle vous garantit pendant une durée de deux ans, la réparation en atelier de tous les appareils électriques neufs utilisés dans le cadre d'un usage domestique.

Pour les achats effectués en magasin :

Les articles Gros Electroménager bénéficient d’une garantie minimum de 2 ans TOTALE couvrant la pièce, la main d’œuvre et le déplacement à domicile.
Les articles du rayon Petit Electroménager bénéficient d’une garantie de 2 ans pièce.
La réparation s’effectue directement dans une station technique agrée par la marque.  
La literie est garantie 5 ans pour un matelas seul et 7 ans pour l’achat simultané d’un matelas et d’un sommier de même marque.

Pour les achats effectués en ligne :

Tous les produits gros électroménagers vendus en ligne bénéficient au minimum d’une garantie de 2 ans pièces. En cas de panne sur certaines marques, la réparation s’effectue directement en atelier.
La main d’œuvre et le déplacement à domicile sont en revanche pris en charge par nos marques partenaires.

Pour les autres marques ainsi que le petit électroménager, le consommateur est tenu, en cas de panne, de déposer le produit dans une station technique agréée la plus proche de chez lui ou de supporter le coût du déplacement du technicien à domicile.

Excédent prendra à sa charge le coût de la réparation et le remplacement des pièces.
Les centres et stations techniques agréées sont disponibles sur demande ou consultables directement sur le site des fabricants. 


Que faire en cas de panne ? :
 
Pour les achats en magasin :

Renseignez le formulaire SAV en ligne ou contacter directement le SAV de votre magasin par téléphone.

Pour les achats en ligne :

Renseignez le formulaire SAV en ligne

Un conseiller vous contactera dans les heures qui suivent pour établir un pré-diagnostic et organiser l’intervention d’un technicien si la panne est confirmée.
Excédent s’engage à traiter votre demande sous 2H pendant les horaires d’ouvertures.

Conditions de Garantie :

La garantie intervient à la suite d'un dommage affectant le bon fonctionnement de l’appareil ou ayant subi une panne d'origine interne et ne s’applique qu'à la condition que l'appareil vendu neuf soit utilisé à titre privatif (non collectif ou professionnel) et conformément à l'usage pour lequel il a été conçu dans le respect des prescriptions du fabricant.
De plus, les dommages provenant d'une cause externe à l'appareil (notamment casse, choc, chute, éraflures...) ne rentrent pas dans le cadre de cette garantie.

La garantie débute à la date de réception du produit. Le bon de livraison doit donc être conservé par le Client pour faire foi. A défaut, la garantie débutera à la date de facturation du produit, équivalente à la date d’expédition ou de retrait magasin. Elle prendra fin au terme de la durée définie pour le dit produit.
Dans le cas d’une panne jugée irréparable par le fabricant ou de pannes multiples non résolus, Excédent Electroménager procédera au remplacement à neuf de l’appareil. Le vendeur prendra à sa charge les frais de rapatriement du produit défectueux et les frais d’expédition du nouvel appareil.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits vendus et expédiés par Excèdent Electroménager, il convient impérativement de présenter votre facture d’achat à chaque demande d’intervention sur le produit concerné. En effet, seule cette dernière a valeur de preuve d'achat.

Nous vous proposons également d’étendre cette garantie de 3 ans après les 2 premières années initiales permettant ainsi d’aller jusqu’à 5 ans de garantie en totalité. Le coût de cette extension de garantie varie en fonction du type et de la valeur du produit acheté.

Important à savoir :

pour vous laisser le temps de la réflexion, elle peut être demandée jusqu’à 1 mois suivant l’achat.

Ce service propose le remplacement des pièces, la main d’œuvre et le déplacement d’un technicien agréé pour la réparation de votre appareil. Si le produit n’est pas réparable alors un remplacement à neuf de l’appareil pourra être effectué en fonction du diagnostic établi par la station technique une fois transmis à la marque.